CSE va plus loin avec l’ adserver DFP de Google
CSE enrichit son interface entre l’ adserver DFP et ePilot, son logiciel de pilotage des campagnes digitales.
ePilot, logiciel de commercialisation des inventaires digitaux, communique avec l’ adserver DFP de Google depuis plusieurs années. Cette intégration permet aux régies publicitaires de gérer la commercialisation de leurs supports digitaux, de la vente à la facturation des campagnes diffusées par leurs serveurs de diffusion.
En 2018, CSE a complété l’interface DFP avec les fonctionnalités suivantes :
- Demande de disponibilité en temps réel: lors de la création d’une insertion dans ePilot, les utilisateurs peuvent interroger DFP pour connaitre en temps réel l’inventaire disponible sur la période et l’emplacement demandés.
- Automatisation du transfert de tous les critères de ciblages: de nouveaux critères de ciblage sont sélectionnables dans ePilot et transférés automatiquement à l’adserver, sans ressaisie du trafic manager : key-value, géociblage, appareil, domaine…
Le schéma ci-après synthétise l’ensemble des interactions entre ePilot et l’adserver DFP :
Les clients de CSE équipés d’ePilot et de DFP bénéficient automatiquement et sans surcoût de cette nouvelle version dans le cadre de leur contrat de maintenance.
En plus de DFP, ePilot communique aujourd’hui avec Smart, AOL (ex-AdTech), Ooyala (ex-Videoplaza), et AppNexus (ex-Open AdStream).
Dans sa « roadmap », CSE prévoit d’ajouter de nouvelles interfaces (FreeWheel, SSP du marché…). CSE travaille en parallèle sur la refonte graphique d’ePilot.