La première chaîne privée du Cameroun, Canal 2 International, a équipé sa régie publicitaire avec CTS Publicité pour la commercialisation de ses espaces publicitaires.
La mise en œuvre de CTS Publicité s’est déroulée à l’été 2016. Le logiciel a été installé et paramétré sur un serveur à Paris avant d’être envoyé à Douala. Après avoir validé à distance que le serveur était correctement intégré dans l’environnement technique du client et que le logiciel fonctionnait correctement, une équipe de CSE est partie au Cameroun pour former les futurs utilisateurs.
CTS Publicité est un système de réservation publicitaire édité par CSE. Il permet à une régie publicitaire d’élaborer le plan et le budget des campagnes, d’envoyer des offres commerciales aux annonceurs et agences médias, et de générer automatiquement les conducteurs publicitaires transmis à la diffusion. Il donne également accès à des statistiques commerciales par client et par campagne.
Ce projet s’inscrit dans la continuité du développement en Afrique de CSE également marqué en 2016 par l’installation d’un système de réservation et de facturation publicitaire à la SNRT, le groupe audiovisuel public de l’Etat marocain.