– Quel rôle avez-vous au sein de la société en rapport avec le projet ?
Je suis le Directeur Général Délégué de la société, je suis à l’initiative du choix de CSE pour notre structure.
– Comment a démarré votre collaboration avec CSE et à quand remonte-t-elle ?
Notre collaboration avec CSE a débuté en juin 2012. Nos besoins en termes de gestion des medias et de diffusion ont augmenté à cette époque : L’ENÔRME TV produit aujourd’hui plus de 5 heures de programmes frais par jour.
– Quelles raisons vous ont motivé à choisir CSE ?
Je connais depuis longtemps les services fournis par CSE et c’est tout naturellement que j’ai choisi de faire appel à CSE lorsque cela est devenu nécessaire. CSE est un outil puissant, très adapté aux problématiques de chaînes et opérateurs indépendants : souple, adaptable, réactif.
-Quel était votre objectif de départ ?
Les Chaînes TV Interactives est un nouvel acteur audiovisuel en plein essor. Nous éditons 3 chaînes : L’ENÔRME TV, Campagnes TV et la chaîne THEATRES lancée fin mars. Au fur et à mesure de la naissance des chaînes et avec l’arrivée de la nouvelle saison de L’ENÔRME TV, il devenait impératif de pouvoir optimiser le pilotage des 3 chaînes.
– Quelles étaient les caractéristiques de votre projet (besoins initiaux, fonctionnalités recherchées, services souhaités…) ?
Nous recherchions un outil permettant de gérer plusieurs chaînes et canaux avec des thématiques et des programmes différents et des habillages optimisés.
– Quel était le défi à relever ?
Intégrer CTS à un workflow industriel HD depuis nos plateaux jusqu’à Cognacq Jay en un temps record.
– Quels sont, selon vous, les apports du nouveau système ?
Les collaborateurs qui l’utilisent en sont très satisfaits. CTS permet une répartition plus fluide des tâches et améliore la productivité de chacun tout en optimisant le confort d’utilisation.
– Comment avez-vous travaillé avec CSE sur le projet (méthode de travail) ?
Nous avons établi un cahier des charges ensemble. CSE nous a aidé et accompagné à chaque étape du projet.
– Estimez-vous que les objectifs initialement impartis ont été atteints et que pensez-vous des résultats obtenus ?
Oui les objectifs ont été parfaitement atteints.
– Quels sont les changements survenus au niveau du groupe à la suite de la mise en place de ce nouveau système ?
L’utilisation de CTS permet une meilleure répartition des taches, une meilleure organisation et un gain de productivité.
– Comment s’est déroulée l’intégration, la formation et l’assistance sur le nouveau système ?
Chaque collaborateur a été formé au minimum une journée afin de maîtriser les fonctionnalités de CTS qu’il est amené à utiliser. Nous avons pu constater la disponibilité et la performance du SAV lorsque cela s’avère nécessaire.
– Que pensez-vous de cette collaboration?
Nous sommes satisfaits de cette collaboration participative et ouverte, atout indéniable de toute collaboration.
– Quelles sont les forces et faiblesses de CSE en tant que partenaire ? Recommanderiez-vous CSE ?
Oui, je recommanderais CSE sans hésiter. Ses principales forces sont l’écoute et l’adaptabilité, ce qui en fait un excellent partenaire.
Jean-Sébastien Ventura, Directeur Délégué du nouvel opérateur audiovisuel Les Chaînes Interactives
Interview réalisée par Laetitia Séné.