La Provence Publicité s’équipe de CTS Publicité
La régie publicitaire du groupe La Provence commercialise les espaces publicitaires de la chaîne locale Provence Azur avec CTS Publicité.
Le groupe Azur TV a mandaté la régie publicitaire La Provence Publicité pour commercialiser l’espace publicitaire de sa chaîne de télévision locale, Provence Azur.
Ne disposant pas de logiciel spécialisé dans la réservation de campagnes publicitaires pour des supports TV, La Provence Publicité s’est équipée de CTS Publicité, logiciel métier édité par la société CSE. Ce logiciel offre toutes les fonctionnalités nécessaires à la programmation et à la valorisation des campagnes publicitaires TV.
Il est à noter que CTS Publicité communique naturellement avec CTS Antenne, le logiciel de gestion d’antenne qui gère la programmation de la chaîne Provence Azur depuis son lancement. CTS Antenne et CTS Publicité partagent la même base de données et sont accessibles en mode SAAS. Cette intégration simplifie les échanges d’informations entre la régie publicitaire et l’antenne, situées respectivement à Marseille et à Nice.
Les principales relations entre CTS Antenne et CTS Publicité sont synthétisés à travers le schéma suivant :
Marc-Olivier Hechenblaickner, Directeur de l’activité Télévision à CSE, conclue : « Nous avons d’abord équipé les chaînes du groupe Azur TV avec CTS Antenne. Le projet a été une réussite et a réduit la charge de travail du responsable de la programmation. Nous avons ensuite été recommandés par Azur TV auprès de la régie publicitaire La Provence Publicité. Nous sommes satisfaits d’avoir mis en œuvre une solution globale et performante qui permet à la chaîne et à la régie publicitaire d’échanger des données simplement dans un environnement sécurisé. »