- Chargés de planning, Media-vendeurs
- Responsables et directeurs du service planning
Prérequis
- Connaître les acteurs de l’écosystème publicitaire : annonceurs, agences média, régies, sociétés de production…
- Maîtriser parfaitement les grands principes de l’achat/vente d’espaces publicitaires Radio/TV : audiences, pige, CGV, EDI, allocateurs…
- Maîtriser les indicateurs clés d’une campagne de publicité Radio/TV : Net, GRP, Coût GRP…
- Savoir programmer et réserver une campagne de publicité Radio/TV en mode manuel
- Savoir programmer et réserver une campagne de publicité Radio/TV via EDI
- Etre capable d’optimiser une campagne en fonction de critères multiples
- Editer les différents documents à envoyer aux clients : bons de commande, bilans de diffusion, bilan GRP…
1/ FLUX D’UNE CAMPAGNE
Les différents statuts de campagne
2/ CREATION DES CLIENTS
- Annonceur
- Mandataire
- Produits
3/ LISTE DES CAMPAGNES/COUPLAGES
- Filtre des campagnes
- Liste des couplages
4/ CREATION CAMPAGNE UNITAIRE
Fiche campagne – détail des 4 onglets
Plan de campagne – détail des différentes options de la barre d’outils
Création spots : toutes les possibilités
Modification spots : toutes les fonctionnalités
Réservation
Confirmation
Impression plan
5 /CREATION MULTI – CAMPAGNES
Création multi-campagnes
Groupes de campagnes
6 /CREATION CAMPAGNES VIA EDI
Gestion des EDI dans MP
Flux d’un EDI Radio
- Réception d’un ordre
- Modification d’un Ordre EDI
- Réception d’un BPA
7/ CREATION CAMPAGNES – OPTIONS SPECIFIQUES
- Copier-coller spots / Couper-coller spots
- Dupliquer une campagne seule ou avec ses spots
- Dupliquer un couplage
- Revaloriser les campagnes
- Mise à jour des audiences
- Transfert de spot unitaire depuis le plan de campagne
- Transfert de spots en masse depuis la liste des spots
- Option Déplacer vers
- Option Camembert
- Option « Mesure Pression GRP »
- Option Photo des spots
- Modification de campagne
I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Durée
2 jours
Prix
1 100 €/ jour
Media Pilot – Formation Paramétrage
Formation sur l’administration de Media Pilot
Media Pilot – Formation Antenne
Formation sur le module de gestion des conducteurs publicitaires de Media Pilot
Media Pilot – Formation Facturation
Formation sur le paramétrage et le traitement des factures dans Media Pilot
Vous souhaitez plus d’informations ou un devis ?
Notre équipe est à votre disposition.