Nice-Matin Communication choisit CTS Publicité dans sa version cloud
Nice-Matin Communication s’équipe de CTS Publicité pour commercialiser les espaces publicitaires des chaînes de télévision Azur TV et Var Azur.
En 2017, la société Azur TV a confié à Nice-Matin Communication la commercialisation des espaces publicitaires de ses chaînes locales Azur TV et Var Azur.
Après plusieurs mois de commercialisation, Nice-Matin Communication a décidé de s’équiper d’un logiciel professionnel pour gérer la réservation des campagnes publicitaires vendues.
Le choix s’est naturellement porté sur CTS Publicité de la société CSE. CTS Publicité communique nativement avec CTS Antenne Professional, le logiciel de gestion d’antenne utilisé par la société Azur TV.
Nice-Matin Communication est le second partenaire de la société Azur TV à s’équiper de CTS Publicité. Quelques mois plus tôt, La Provence Médias avait également implémenté CTS Publicité pour la programmation des campagnes dans les écrans publicitaires de Provence Azur.
Les logiciels CTS Antenne et CTS Publicité ont été installés dans un environnement cloud sur la même base de données. Cette intégration permet d’accéder à distance aux logiciels et d’automatiser la transmission des campagnes publicitaires à la société Azur TV. Elle simplifie leur insertion dans les conducteurs de chaque antenne et permet aux régies publicitaires de récupérer quotidiennement les comptes-rendus de diffusion (Asrun publicitaire).
Le schéma ci-après illustre les échanges d’information entre CTS Antenne et CTS Publicité :
D’après Marc-Olivier Hechenblaickner, Directeur de projet TV à CSE : « l’utilisation de notre gamme logicielle CTS, installée sur une seule base de données, par trois sociétés distinctes, a été un défi technique pour notre équipe. Azur TV, Nice-Matin Communication et La Provence Médias bénéficient aujourd’hui d’une solution unique sur le marché, performante, et adaptée aux besoins de chaque acteur. Ce modèle peut intéresser d’autres acteurs en France et à l’étranger et sa mise en œuvre est maintenant bien validée.»