RTR, régie publicitaire commercialisant 30 télévisions locales, retient CTS Publicité
La régie publicitaire RTR Publicité s’équipe du logiciel CTS Publicité pour commercialiser les espaces nationaux de la majorité des chaînes de télévision locales en France.
RTR Publicité commercialise les campagnes nationales et Multi-locales diffusées sur trente chaînes de télévision locales en France. Ces campagnes publicitaires sont vendues au coût GRP depuis que les chaînes partenaires ont souscrit à la mesure d’audience Mediamat TNT Local en 2018.
Dans le cadre d’une augmentation de son activité, la régie publicitaire recherchait un logiciel « métier » pour optimiser et simplifier la gestion et le suivi des campagnes publicitaires commercialisées. Le logiciel devait notamment être compatible avec le format EDI utilisé par les agences médias.
RTR Publicité a retenu le logiciel de réservation d’espace publicitaire CTS Publicité dans sa version Cloud. Le logiciel permet notamment, de construire les plans de campagne, de calculer automatiquement le budget net des campagnes, de valider les conducteurs publicitaires à destination des chaînes partenaires, et de générer les documents nécessaires aux clients.
Dans le cadre de ce projet, l’équipe commerciale a bénéficié des nouvelles fonctionnalités de CTS Publicité suivantes :
- import des audiences par cible permettant de construire des plans avec un objectif de coût GRP
- catégorisation des écrans publicitaires
- sélection de multiples remises et/ou majorations pour le calcul en cascade du budget net des campagnes
- nouveaux indicateurs d’objectifs à atteindre (budget, nombre de spots, GRP) répartis par day part, format, période, simplifiant ainsi la mise en œuvre des briefs
- import des plans de campagnes issus du logiciel de médiaplanning PopCorn TV
Estelle BELMA-ZEITOUN, Directrice générale de RTR déclare :
« Après avoir travaillé avec Excel les premières années, nous devions professionnaliser nos outils pour passer à la vitesse supérieure. Il fallait ainsi éviter de démultiplier les tableaux et les saisies Excel pour éviter les erreurs. CSE comprenait nos problématiques et a proposé un logiciel adapté à la taille de notre structure et à notre budget. »
Marc-Olivier HECHENBLAICKNER, Responsable de l’activité Télévision à CSE complète :
« A l’origine CTS Publicité était destiné aux chaînes de télévision disposant de leur propre service commercial. Par sa richesse fonctionnelle, sa simplicité d’utilisation, sa mise en œuvre rapide et son coût abordable, le logiciel a démontré sa capacité à répondre également aux besoins d’une régie publicitaire indépendante telle que RTR. A noter que pour les chaînes de télévision équipées de notre logiciel de gestion d’antenne, CTS Antenne, des interfaces présentes en standard permettent d’automatiser sans surcoût les échanges d’information entre la régie publicitaire et les antennes. »
A propos de CSE
CSE est un éditeur français qui propose depuis plus de 30 ans une gamme de logiciels métiers destinés aux chaînes de télévision et aux régies publicitaires (CTS Antenne, CTS Replay, CTS Publicité, Media Pilot, Media CRM, Media Services…). CSE dispose d’une forte expertise dans les domaines de la programmation télévisuelle et de la commercialisation d’espace publicitaire. Cette connaissance métier couplée à une maîtrise complète sur la conception et la réalisation de ses logiciels lui permettent de répondre à tous types de besoins et d’être aujourd’hui leader en France sur le marché des logiciels métiers destinés aux régies publicitaires.
Clients nationaux : TF1 Publicité, Next Media Solutions, Lagardère Publicité News, beIN Régie, Amaury Média, RTR…
Clients régionaux : IDF1, Azur TV, Antenne Réunion (Île de la Réunion), TNTV (Tahiti)…